XPS-banner-1023-4-1024x400

Panneau sandwich en mousse XPS

Par rapport au thermodurcissable, le panneau composite thermoplastique XPS gagne dans les aspects suivants:

  1. Peau intérieure solide (dureté et résistance aux chocs plus élevées)

Au lieu d’une fibre courte, la fibre continue introduite dans la résine de la peau confère au panneau une résistance bien supérieure à celle de la fibre de verre traditionnelle.

  1. Poids léger

La teneur en fibre de la peau thermoplastique est d’environ 60%, bien supérieure à celle de la peau en fibre de verre (seulement 30% à 35%). Par conséquent, pour une même teneur en fibres, le panneau thermoplastique est environ 50% plus léger.

  1. Vert et inodore

La peau du panneau est formée par stratification de fibre de verre et de résine PP. Le PP est un plastique de qualité alimentaire car il est vert et inodore. Cependant, certains compartiments thermodurcissables nouvellement produits sont sujets aux odeurs parce que les petites molécules de styrène n’ont pas été complètement durcies avant leur utilisation.

De plus, la surface du panneau est aiguisée et plate. Vous ne pouvez pas voir les textures de fibre sur la surface.

Application de panneau sandwich à âme en mousse XPS

xps-app-1-3
xps-app-1-2
xps-app-1-1

Brève introduction XPS

Le panneau sandwich en mousse XPS est une sorte de panneau composite thermoplastique contenant une résine thermoplastique et de la fibre de verre continue. La peau extérieure adopte une fibre de verre continue brillante et la peau intérieure est composée de rubans thermoplastiques UD. Le noyau adoptant du polystyrène extrudé se connecte aux peaux par compression sous vide avec des adhésifs spéciaux.

La peau extérieure en fibre de verre est formée par une ligne de panneaux automatique. La surface est recouverte d’un gel coloré fait de résine de qualité alimentaire internationale. Le gel coat rend la surface du panneau plus lisse et facile à nettoyer. Le panneau devient coloré et brillant. Le panneau est de couleur vive et les brillances sont conservées.

La résistance élevée du corps du polystyrène extrudé dans le noyau empêche les dommages causés par les pièces intégrées et donne au panneau un aspect plat sans indentations. Le polystyrène extrudé fonctionne également bien à une température aussi basse que -50 ℃.

Les bandes UD thermoplastiques continues renforcées de fibres utilisées dans la peau intérieure du panneau sont stratifiées dans différentes directions, ce qui maintient la continuité des fibres et renforce le matériau dans toutes les directions de force. Cette pièce est légère et solide en termes de résistance et de module spécifiques. Il est résistant à l’eau, à la corrosion, aux chocs et au caoutchouc, et inerte à la plupart des acides et alcalis. La peau intérieure est formée de PP thermoplastique, qui est recyclable sans gaz polluant.

xps-round

Tu pourrais aussi aimer

tape-pa-related
Bandes UD GPA6
core-pvc-related
Noyau de mousse de PVC
PU-panel-related-200724
Panneaux sandwich à âme en PU

English EN French FR Japanese JA

XPS banner 1023-4

XPS Foam Sandwich Panel

Compared with thermo-setting, the XPS thermoplastic composite panel wins in the following aspects:

  1. Strong inner skin (higher toughness and impact resistance)

Instead of short fiber, the continuous fiber introduced in the skin resin gives the panel strength much higher than what traditional glass fiber did.

  1. Lightweight

The fiber content of the thermoplastic skin is about 60%, much higher than that of glass fiber skin (only 30% to 35%). Therefore for the same fiber content, the thermoplastic panel is about 50% lighter.

  1. Green and odorless

The panel skin is formed through the lamination of glass fiber and PP resin. PP is a food-grade plastic for it is green and odorless. However, some newly produced thermo-setting compartments are prone to odor because the small molecules of styrene have not been completely cured before they come into use.

In addition, the panel surface is honed and flat. You cannot see fiber textures on the surface.

XPS Foam Application

xps app 1-3
xps app 1-2
xps app 1-1

XPS Brief

XPS foam sandwich panel is a kind of thermoplastic composite panel containing a thermoplastic resin and continuous fiberglass. The outer skin adopts glossy continuous glass fiber and the inner skin is composited with thermoplastic UD tapes. The core adopting extruded polystyrene connects with the skins through vacuum compression with special adhesives.

The outer skin with glass fiber is formed by an automatic panel line. The surface is coated with a colorful gel made of international food-grade resin. The gel coat makes the panel surface more smooth and easy to clean. The panel becomes colorful and glossy. The panel is brightly colored and glosses retained.

The high body strength of extruded polystyrene in the core prevents the damages caused by embedded parts and gives the panel a flat appearance without indentations. The extruded polystyrene also performs well under a temperature as low as -50℃.

The continuous fiber-reinforced thermoplastic UD tapes used in the inner skin of the panel are laminated in different directions, thus keeps the fiber continuity and reinforces the material in every force direction. This part is lightweight and strong in specific strength and specific modulus. It is water, corrosion, impact, and rubber resistant, and inert to most acids and alkalis. The inner skin is formed with thermoplastic PP, which is recyclable with no gas pollution.

xps round

You May Also Like

tape-pa-related
PA UD Tapes
core-pvc-related
PVC Foam Core
PU panel related 200724
PU Foam Sandwich Panels

English EN French FR Japanese JA