Il existe principalement 3 couches dans les tuyaux composites thermoplastiques (TCP).

-Couche de couverture
Cette couche n’est pas porteuse, mais conçue pour protéger le tuyau en PRF contre les influences extérieures telles que le sable et la pierre. Cette couche de couverture en HDPE est également résistante aux UV.
-Couche de renforcement
Il est fortement recommandé que les tuyaux en PRF adoptent une fibre continue comme couche de renforcement. Nos clients demandent souvent des revêtements en HDPE (rubans GPE UD de la série T-UD) pour renforcer les pipelines utilisés pour le transport du pétrole, de l’essence et du propane. Les ingrédients non métalliques en font une solution idéale pour servir des fluides extrêmement corrosifs dans les conditions les plus difficiles.
-Doublure
La gaine est la couche la plus interne du tuyau composite thermoplastique en HDPE. Il peut résister à tous les fluides et gaz des applications pétrolières et gazières. Grâce à sa surface intérieure lisse, il est totalement exempt de tartre et a une résistance à l’écoulement nettement moins grande que celle des tuyaux en acier. La doublure est également 100% sans corrosion et résistant à la chaleur.

Production de tuyaux composites thermoplastiques

Extrusion de la doublure, refroidissement et dimensionnement sous vide
Enroulement
Extrusion, revêtement et refroidissement de la veste
Enroulement
Coupe

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos matériaux pour pipelines TCP.
N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour plus d’informations sur nos matériaux et produits CFRT (thermoplastique renforcé de fibres continues). Nous sommes heureux de discuter avec vous et de trouver la meilleure solution pour vos besoins spécifiques.

There are mainly 3 layers in thermoplastic composite pipes (TCP).

-Cover Layer
This layer is not load bearing but engineered to protect the FRP pipe against outside influences like sands and stones. This cover layer made of HDPE is additionally UV resistant.
-Reinforcement Layer
It’s strongly recommended that FRP pipes adopt continuous fiber as its reinforcement layer. Our customers often ask for HDPE coatings (T-UD series GPE UD tapes) as the reinforcement of pipelines used to transport oil, gasoline, and propane. The non-metallic ingredients make it an ideal solution for serving extremely corrosive fluids in the toughest conditions.
-Liner
The liner is the very inner layer in the HDPE thermoplastic composite pipe. It can withstand all fluids and gasses in oil and gas applications. Due to the smooth inside surface, it is totally scaling free and has significantly less flow resistance than steel pipes. The liner is also 100% corrosion free and heat resistant.

Thermoplastic Composite Pipe Production

Liner extruding, cooling and vacuum sizing
Winding
Jacket extruding, cladding and cooling
Coiling
Cutting

Click here to learn more about our materials for TCP pipelines.
Please feel free to contact us at any time for more information about our CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic) materials and products. We are happy to discuss with you and find the best solution for your specific requirements.