cfrtp-app-2

Les matériaux composites thermoplastiques renforcés de fibres (CFRT) sont basés sur des fibres continues et une résine thermoplastique en tant que matériau renforcé et matrice, respectivement. Grâce à des procédés spéciaux, il peut fabriquer des matériaux composites à haute résistance, haute rigidité et haute ténacité. De nos jours, avec l’amélioration de la résistance de la fibre continue, le matériau CFRT possède de plus en plus d’excellentes propriétés mécaniques pour une large gamme d’utilisations dans divers domaines tels que la fabrication de camions, la construction de wagons ferroviaires, l’aérospatiale, l’automobile, les industries de la tuyauterie et l’armée. Voyons ici quelques-unes de ses applications.

camion remorqueCamion et remorque

Notre CFRT (composite thermoplastique renforcé de fibres continues) offre aux fabricants de camions et de remorques la possibilité de réduire leur poids tout en maintenant une résistance, une rigidité et une résistance aux chocs exceptionnelles. Les revêtements de transport et les composants aérodynamiques sont conçus pour répondre aux spécifications du client. La flexibilité de conception est facilement obtenue en adaptant des combinaisons de teneur en fibres variée ainsi que d’orientation des fibres.

CFRT dans l'industrie des tuyaux

Industrie des tuyaux

 

Dans l’industrie, la tuyauterie est généralement un système de tuyaux utilisé pour transporter des fluides (liquides et gaz) d’un endroit à un autre. La discipline d’ingénierie de la conception de la tuyauterie étudie le transport efficace des fluides.

Dans une certaine mesure, la tuyauterie moderne fait souvent référence à une conception de tuyauterie généralement réalisée par Auto CAD.

Pour l’industrie de la tuyauterie, nous fournissons un matériau solide, durable et respectueux de l’environnement. Nos composites renforcés de fibres continues peuvent également être utilisés pour moderniser des canalisations anciennes, obsolètes et dangereuses pour l’environnement. Le matériau composite TOPOLO peut être ajouté aux tuyaux en polypropylène standard. En utilisant un processus de bobinage modifié, il sera renforcé.

militaire-cfrtMilitaire

Pouvez-vous imaginer comment le composite CFRT contribue aux travaux militaires? Oui bien sûr. Le matériau thermoplastique renforcé de fibres continues fabriqué par TOPOLO représente une avancée majeure dans l’ingénierie de la gestion de l’énergie pour les applications balistiques. Les rubans thermo-balistiques peuvent être transformés en feuilles et panneaux stratifiés. Ces matériaux composites renforcés de fibres continues peuvent être moulés pour créer des applications pour les utilisateurs finaux, notamment des panneaux tolérants aux balles pour protéger les troupes, les véhicules, les équipements et les bâtiments.

Caractéristiques des matériaux composites thermoplastiques renforcés de fibres continus:

Propriétés de gestion de l’énergie exceptionnelles – balistique, explosion et résistance élevée à la défaillance

Capacité à fournir des matériaux et des stratifiés capables de résister à des menaces spécifiques

Prise en compte du coût, du poids, de la performance et des paramètres

| | By : | Categories : CFRT,Construction | 0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cfrtp-app-2

Continuous fiber reinforced thermoplastic composites (CFRT) materials are based on continuous fiber and a thermoplastic resin as reinforced material and matrix respectively. Through special processes, it can manufacture composite material with high-strength, high-rigidity, and high toughness. Nowadays, with the improving strength of the continuous fiber, CFRT material has more and more excellent mechanical properties for a wide range of use in various fields like truck making, rail car manufacturing, aerospace, automotive, pipe industry, and military. Here let’s see some of its applications.

truck-trailerTrucking and Trailer

Our CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composite) offers truck and trailer manufacturers the possibility to reduce weight while maintaining exceptional strength, stiffness, and impact resistance. The transportation liners and aerodynamic components are engineered to meet the customer’s specifications. Design flexibility is readily achieved by tailoring combinations of varying fiber content as well as fiber orientation.

CFRT in Pipe-industryPipe Industry

Within the industry, piping is usually a system of pipes used to convey fluids (liquids and gases) from one location to another. The engineering discipline of piping design studies the efficient transport of fluid.

To some extent, modern piping often refers to a piping design which is usually performed by Auto CAD.

For the pipe industry, we provide strong, durable, and environmentally friendly material. Our continuous fiber reinforced composites can also be used to retrofit old, outdated, and environmentally dangerous pipes. TOPOLO’s composite material can be added to standard polypropylene pipes. By using a modified filament winding process, it will be extra reinforced.

military-cfrtMilitary

Can you imagine how the CFRT composite contributes to military works? Yes, of course. The continuous fiber reinforced thermoplastic material manufactured by TOPOLO represents a breakthrough in energy management engineering for ballistic applications. Thermo-ballistic tapes can be made into laminated sheets and panels. These continuous fiber reinforced composite materials can be molded to create end-user applications including ballistic-tolerant panels to protect troops, vehicles, equipment, and buildings.

Features of Continuous Fiber Reinforced Thermoplastic Composites Materials:

Exceptional energy management properties – ballistic, blast, and high strain-to-failure

Ability to supply materials and laminates capable of withstanding specific threats

Taking cost, weight, performance, and parameters into consideration

1 thought on “New Applications for CFRT Material”

  1. Some truly rattling work on behalf of the owner of this site, perfectly outstanding subject material.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *