CFRT in automobile

Nous avons récemment effectué une recherche sur la série iPad d’Apple. C’est étonnant que l’iPad Air 2 pèse environ 280 g de moins que son iPad de première génération et 181 g de moins que le modèle précédent. Seulement 437g, comme c’est léger! Il semble que les clients accordent une plus grande importance à la légèreté des produits qu’ils achètent, mais également aux marques. Qu’il s’agisse d’articles électroniques, d’appareils ménagers ou de chaussures, cette époque semble être à la recherche de produits plus petits, plus lisses et plus légers.

 

Apple est une marque leader préférée qui a étendu la tendance à un large éventail de sociétés pour concevoir des produits plus légers, plus petits et plus recyclables.

 

L’industrie mondiale des matériaux légers connaît une forte croissance dans divers secteurs, notamment celui de la médecine, de l’armée, du bâtiment et de l’électronique. Outre les matériaux légers, vient la nanotechnologie, qui a considérablement amélioré et révolutionné de nombreux secteurs de l’industrie des technologies. Les matériaux composites peuvent être efficacement rendus plus solides, plus légers et plus durables grâce aux nanotechnologies. Les additifs à l’échelle nanométrique peuvent rendre les matériaux composites plus légers et plus résistants. La conception et la fabrication légères et économiques constituent un défi que de nombreuses industries doivent traiter dans un avenir proche.

CFRT-préimprégnés-BANDES

TOPOLO continue de rechercher des solutions pour répondre aux exigences croissantes en matière de réduction de poids. Pour cela, nous avons adopté le matériau CFRT (composites thermoplastiques renforcés de fibres continues) le plus avancé, qui réduit considérablement le poids total de nos ensembles de véhicules. Notre bande UD en PP 0,16 mm ne pèse que 240 g / m2. Nous fournissons toutes sortes de produits CFRT, y compris des bandes UD CFRT, des feuilles composites thermoplastiques et des panneaux sandwich en nid d’abeille pour des solutions légères nécessaires dans les domaines de l’automobile, de la construction, de la décoration, de l’aérospatiale, etc.

 

TOPOLO, qui vise le plus grand fabricant de matériaux légers au monde, n’a jamais perdu de temps à offrir ses services, de la conception au service après-vente. Nous grandissons avec l’innovation et la coopération de nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CFRT in automobile

Recently we had a research on Apple’s iPad series. It’s amazing that iPad Air 2 weighs about 280g less than its first generation iPad I and 181g less than the previous model. Only 437g, how light it is! It seems that customers are laying more emphasis on the lightweight factor of products they purchase and equally – so are brands. No matter electronic items, house appliances or footwear, this era seems to be looking out for smaller, slicker, lighter products.

 

Apple is a favorite leading brand who spread the trend to a wide range of companies to design lighter, smaller and more recyclable products.

 

The global lightweight materials industry has been experiencing strong growth from various industries including medical, military, building and electronics. Along with lightweight materials, comes the nanotechnology, which considerably improved and revolutionized many technology industry sectors. Composite materials can be effectively made stronger, lighter, and more durable through nanotechnology. Nanoscale additives can make composite materials more lightweight and resilient. Cost-efficient lightweight designing and manufacturing is a challenge for many industries to deal with in the near future.

CFRT-PREPREG-TAPES

TOPOLO keeps seeking solutions to meet the growing demands towards weight reduction. For this, we adopted the most advanced CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composites) material that greatly reduces the total weight of our vehicle sets. Our 0.16mm PP UD tape weighs only 240g/m2. We provide all kinds of CFRT products including CFRT UD tapes, thermoplastic composite sheets and honeycomb sandwich panels for lightweight solutions needed in automobile, construction, decoration, aerospace, etc..

 

Targeting the world leading manufacturer of lightweight materials, TOPOLO never slacks off on the service from designing to after-sales. We are growing together with the innovation and cooperation of our partners.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

English EN French FR Japanese JA