lightweight vehicles

Avec la vulgarisation de la fibre de carbone de l’industrie aérospatiale aux industries normales, le matériau lui-même est également en train de passer du highbrow au lowbrow. Par exemple, les véhicules hybrides modernes utilisant des batteries commencent à adopter la fibre de carbone comme matériau des boîtiers de cellules pour réduire le poids.

Cependant, le coût élevé de la fibre de carbone devient le talon d’Achille de son développement ultérieur. En outre, sur les marchés nationaux des matériaux composites, la conception des structures porteuses reste dépendante des technologies étrangères. La plupart des entrepreneurs chinois ne peuvent rien faire d’autre que de transformer les technologies et les dessins importés. Il est grand temps d’innover notre propre propriété intellectuelle.

Certains fabricants ont émergé pour casser le design traditionnel. Dans l’industrie des pales de ventilateur, la consommation annuelle de fibre de carbone s’est élevée à 20 000 tonnes, ce qui dépasse de loin celle de l’industrie aérospatiale.

TOPOLO met toujours l’accent sur l’innovation des matériaux composites pour des solutions légères. Nos composites thermoplastiques renforcés de fibres composites peuvent répondre à la demande élevée de faible poids et de faible coût. Le renfort peut être constitué de fibre de carbone ou de fibre de verre. Les produits CFRT comprennent des bandes de la série T-UD, des feuilles composites thermoplastiques de la série T-PC, des panneaux sandwich en nid d’abeille de la série T-SP, etc. Tous peuvent être largement utilisés dans différents domaines.

Plus de suggestions pour la rentabilité

♦Pour équilibrer l’intégrité structurelle et le coût technologique:

Le matériau composite convient à la formation intégrale de composants de formes complexes. Il peut réduire la charge de travail liée à l’assemblage et à l’utilisation de fixations, tout en augmentant les coûts de traitement en raison de la complexité de ses moules. De plus, une intégrité excessive signifie généralement un entretien difficile. L’intégrité doit être considérée avec le coût.

♦Pour utiliser pleinement le laminage:

Le laminage du matériau composite est flexible et configurable. Nous n’avons pas besoin de trop compter sur la faible densité pour atteindre le poids léger. Il est également suggéré d’utiliser une structure renforcée plutôt qu’une structure en sandwich.

Dans TOPOLO, les bandes unidirectionnelles et les feuilles composites thermoplastiques CFRT peuvent être conçues de 2 à 9 couches, avec un poids et une épaisseur différents.

♦Connexion raisonnable:

La connexion est toujours un nœud gordien dans la conception des matériaux composites. Comment équilibrer la structure métallique traditionnelle et la structure aéronautique moderne est encore à la recherche.

♦Intégration de la structure et de la fonction:

La conception des matériaux composites traditionnels ne prend en compte que les propriétés mécaniques. En fait, de nombreuses fonctions utiles peuvent être réalisées grâce à la flexibilité de conception des composites CFRT, telles que l’absorption des chocs, les propriétés ignifugeantes, la résistance chimique, etc.

♦Montage standard:

Les composants à grande échelle aux formes complexes peuvent être assemblés à partir de prototypes divisés avec des paramètres standard. Ces prototypes standard peuvent être fabriqués en série avec la technologie traditionnelle et les performances des produits finis sont meilleures que celles de l’ensemble des composants moulés.

♦Pour introduire des composites thermoplastiques renforcés de fibres continues (CFRT):

Les composites traditionnels renforcés de fibres de carbone et de verre ont tendance à utiliser des fibres courtes ou longues comme renforcement. La fibre courte est généralement plus chère. Cependant, CFRT adopte la fibre continue comme son renforcement, qui est plus léger et comparativement moins cher.

Nous pouvons constater qu’il est facile de réaliser à la fois un poids léger et un faible coût. Le composite renforcé de fibres en continu croît avec l’innovation de nouveaux matériaux modernes et devrait être en hausse sur le marché à venir.

| | By : | Categories : CFRT | 0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lightweight vehicles

With the popularization of carbon fiber from aerospace to normal industries, the material itself is also getting down from highbrow to lowbrow. For example, modern hybrid vehicles using batteries begin to adopt carbon fiber as the material of cell boxes for weight reduction.

However, the high cost of carbon fiber becomes the Achilles’ heel of its further development. Besides, in domestic markets of composite materials, the design of bearing structures remains dependent on foreign technologies. Most Chinese entrepreneurs can do nothing more than processing in the guidance of imported technologies and drawings. It is high time to innovate our own intellectual property.

Some manufacturers have emerged to break the traditional design. In the fan blade industry, the annual consumption of carbon fiber has amounted to 20 thousand tons, which has greatly surpassed that in the aerospace industry.

TOPOLO is always laying emphasis on the innovation of composite materials for lightweight solutions. Our composite fiber reinforced thermoplastic composites can meet the high demand of both lightweight and low cost. The reinforcement can be either carbon fiber or glass fiber, and the CFRT products include T-UD series tapes, T-PC series thermoplastic composite sheet, T-SP series honeycomb sandwich panels and so on. All of them can be widely used in different areas.

More suggestions for cost efficiency

♦To balance the structural integrity and technology cost:

The composite material is suitable for the integral forming of components with complex shapes. It can reduce the workload of assembly and the use of fasteners, but at the same time, increase the processing cost due to the complexity of its molds. In addition, over-integrity usually means hard maintenance. Integrity must be considered together with cost.

♦To make full use of lamination:

The lamination of the composite material is flexible and designable. We don’t have to rely too much on the low density to achieve lightweight. It is also suggested to use reinforced structure rather than sandwich structure.

In TOPOLO, the CFRT unidirectional tapes and thermoplastic composite sheets can be designed from 2 to 9 layers, with different weight and thickness.

♦Reasonable connection:

The connection is always a Gordian Knot in the design of composite materials. How to balance the traditional metal structure and modern aeronautical structure is still under research.

♦Integration of structure and function:

The design of traditional composite materials considers only mechanical properties. In fact, a lot of useful functions can be realized through the design flexibility of CFRT composites, such as shock absorption, flame retardant, chemical resistance, etc..

♦Standard assembly:

Large-scale components with complex shapes can be assembled from divided prototypes with standard parameters. These standard prototypes can be mass produced by traditional technology and the performance of final products is better than that of the overall molded components.

♦To introduce continuous fiber reinforced thermoplastic composites (CFRT):

Traditional carbon fiber and glass fiber reinforced composites tend to use short or long fiber as reinforcement. Short fiber is usually more expensive. However, CFRT adopts continuous fiber as its reinforcement, which is more lightweight and comparatively cheaper.

We can see that it’s easy to achieve both lightweight and low cost. Continuous fiber reinforced composite grows with the innovation of modern new materials and is expected to be in the ascendant in the future market.

| | By : | Categories : CFRT | 1 Comment

1 thought on “Lightweight and Low Cost, Concurrent or Not?”

  1. oprolevorter says:

    Appreciating the persistence you put into your blog and in depth information you provide. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed information. Great read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *