CFRT Material

Des études récentes montrent que les matériaux CFRT peuvent être utilisés dans un large éventail de domaines de l’ingénierie des matériaux. Aujourd’hui, voyons certaines de ses applications dans les régions modernes.

 

Transport ferroviaire

De nos jours, le secteur ferroviaire se développe de plus en plus. Grâce à la formabilité de notre matériau CFRT (composites thermoplastiques renforcés de fibres), il est capable de produire des panneaux ondulés durables qui réduisent les coûts d’entretien et de réparation des wagons. Ces panneaux sont plus solides et plus résistants aux éraflures que les matériaux antérieurs tels que le bois. Notre matériau CFRT avancé fournit une surface uniforme avec une finition cosmétique plus cohérente. Ceci est un avantage important lorsque de la mousse isolante est injectée dans la cavité située entre les panneaux et les murs extérieurs. La forme ondulée ajoute de la résistance et permet à l’air froid de circuler dans le wagon et autour de la cargaison froide lorsque les wagons sont utilisés.

RTFC pour les voitures ferroviaires

Aérospace

L’aérospace est une nouvelle industrie sur laquelle la recherche se concentre toujours. Nous fournissons à l’industrie du transport aérien des panneaux sandwich en nid d’abeille légers et à haute résistance (série T-SP) et des feuilles composites thermoplastiques (série T-PC). Ce matériau est désormais également utilisé pour fabriquer les unités de chargement unitaire (ULD) les plus légères et les plus durables sur le terrain. L’utilisation du matériau CFRT de TOPOLO permet d’économiser jusqu’à 50% de poids par rapport aux conteneurs ULD en aluminium traditionnels. L’économie du poids de 50% permet aux compagnies aériennes et aux sociétés de fret aérien de transporter davantage de fret à des coûts réduits. La propriété de résistance aux chocs est suffisamment élevée pour une durée de vie plus longue avec moins de réparations.

CFRT dans l'industrie aéronautiqueAutomotive

Est-ce un rêve de perdre du poids sans perdre en force ni en performance? Jetez un coup d’œil aux composites hautes performances de TOPOLO. Voyons comment ils conservent la légèreté des produits dans les dernières réglementations CAFE.

Utilisé comme renfort sélectif et stratégique, le matériau CFRT de TOPOLO peut être co-moulé en opérations de moulage par compression et d’injection DLFT (thermoplastique direct à longues fibres). Grâce à notre matériau et à notre conception stratégique, le poids total d’une pièce de traversin avant peut être réduit de 8 livres.

CFRT dans l'industrie automobileTOPOLO se consacre à la conception et à la fabrication de composites renforcés de fibres continues. Associés à nos idées à la mode et à notre conception intelligente, nos matériaux composites thermoplastiques renforcés de fibres continues peuvent être utilisés dans un large éventail de domaines de l’ingénierie des matériaux, notamment la fabrication de camions, la construction de wagons, l’aérospatiale, l’automobile, les industries de la tuyauterie et l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CFRT Material

Recent studies show that CFRT materials can be used in a wide range of material engineering fields. Today let’s see some of its applications in modern areas.

 

Rail Transportation

Nowadays, the rail industry is also getting more and more advanced. Due to the formability of our CFRT (Continuous Fiber Reinforced Thermoplastic Composites) material, it is able to produce durable corrugated panels that reduce the cost of maintenance and repair for rail cars. These panels are stronger and more scuff-resistant than prior materials such as wood. Our advanced CFRT material provides a uniform surface with a more consistent cosmetic finish. This is an important benefit when foam insulation is injected into the cavity between the panels and the exterior walls. The corrugated shape adds strength and allows cold air to circulate within the car and around the cold cargo when the rail cars are in use.

CFRT for Rail Cars

Aerospace

Aerospace is a new industry where researches are always focusing on. We provide the airline industry with lightweight and high strength honeycomb sandwich panels (T-SP series) and thermoplastic composite sheets (T-PC series). This material is now also used to make the lightest and most durable Unit Load Devices (ULD) in the field. By using TOPOLO’s CFRT material, it will save up to 50% weight as compared to traditional aluminum ULD containers. The 50% weight saving makes it possible for the airlines and air cargo firms to carry more cargo at reduced costs. The impact resistance property is high enough for a longer lifespan with fewer repairs.

CFRT in Aero-industryAutomotive

Is it a dream to reduce weight without losing strength or performance? Take a look at TOPOLO’s high-performance composites. Let’s see how they keep the lightweight of the products in the latest CAFE regulations.

Used as selective and strategic reinforcement, TOPOLO’s CFRT material can be co-molded in DLFT (direct long fiber thermoplastic), LFT compression molding and injection molding operations. With our material and our strategic design, the total part weight of a front-end bolster can be reduced by 8 pounds.

CFRT in Car-industryTOPOLO is dedicated to the designing and manufacturing of continuous fiber reinforced composites. Joined with our fashionable ideas and smart design, our continuous fiber reinforced thermoplastic composites material can be used in a wide range of material engineering fields, including truck making, rail car manufacturing, aerospace, automotive, pipe industry, and military.

1 thought on “Latest Study of CFRT Advanced Use”

  1. Nice blog here! Also your web site loads up very fast! What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my site loaded up as quickly as yours lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *