Technologie CFRT et Application

Technologie CFRT et Application

Le CFRT (composite thermoplastique renforcé de fibres continues) est un nouveau matériau composite à haute résistance, haute rigidité et haute ténacité qui est largement utilisé dans les domaines de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’armée et de l’électronique …

Plus

Composites dans l'automobile

Composites en ingénierie automobile

TOPOLO est un fabricant de premier plan de composites thermoplastiques renforcés de fibres continues, qui fournit une ingénierie allégée dans les automobiles pour l’optimisation de la légèreté et de la topologie …

Plus

CFRT dans les panneaux sandwich

CFRT dans les panneaux sandwichin 

TOPOLO est expérimenté dans la conception et la production de panneaux sandwich thermoplastiques avec des matériaux composites CFRT. Nous pouvons fournir du CFRT et des feuilles de tissu de 2 à 9 couches aussi longtemps que vous en avez besoin

Plus

CFRT dans le carénage de camion

CFRT dans le carénage de camion 

Les carénages de camion CFRT (aussi appelés jupes latérales) peuvent être installés sur le dessus (déflecteurs de toit), le bas (carénages de châssis) et les côtés (déflecteurs latéraux) du véhicule, ainsi que pour réduire la force de traînée …

Plus

pale de ventilateur

CFRT pour pale de ventilateur

Pour répondre à la demande d’efficacité et d’économie accrues, de plus en plus de fabricants d’avions ont commencé à rechercher un nouveau matériau léger et à haute résistance pour les pales de leurs ventilateurs. CFRT sera-t-il préféré?

Plus

CFRT sur les conduites de pétrole et de gaz

CFRT sur les conduites de pétrole et de gaz

Ces dernières années, les industries de l’essence et du gaz naturel ont commencé à choisir les matériaux CFRT pour renforcer leurs tuyaux et leurs bouteilles, car les tuyaux renforcés en acier traditionnels ne peuvent plus répondre aux nouvelles demandes de ces industries …

Plus

CFRT Cylindres

CFRT dans les Cylindres à haute pression

Les CFRT (composites thermoplastiques renforcés de fibres continues) de TOPOLO peuvent être utilisés principalement dans 3 types de cylindre à haute pression: réservoirs de type 2, types 3 et 4 …

Plus

CFRT et tissu

Comment choisir CFRT et Tissu

CFRT (composites thermoplastiques renforcés de fibres continues) ou tissu? Parfois, vous pouvez être confus avec quoi choisir. Lisez cet article et vous aurez une vue dégagée …

Plus

Optimisation de la topologie

Optimization de la topologie

L’optimisation de la topologie fait partie de la simulation CAE (ingénierie assistée par ordinateur). L’optimisation de la topologie permet d’analyser les meilleurs formes et styles en prenant en charge et en chargeant l’emplacement sur un volume de matériaux …

Plus

Prototypage et prototypage rapide

Prototypage et prototypage rapide

Le prototypage et le prototypage rapide sont une méthode populaire pour vérifier que les produits incluent leurs styles, structures et matériaux. Le prototype TOPOLO et le prototypage rapide vous offrent une riche expérience pour la production de masse …

Plus

Solution d'ingénierie

Solutions d’ingénierie

Chez TOPOLO, nous avons nos propres équipes d’ingénieurs qui connaissent bien les automobiles, les composites renforcés de fibres continues, ainsi que la technologie légère des panneaux sandwich en nid d’abeille et des feuilles composites thermoplastiques …

Plus

PE pipe

Couches de tuyaux thermoplastiques renforcées

Il existe principalement 3 couches dans les tuyaux composites thermoplastiques (TCP). Ils agissent respectivement comme doublure, renfort et gaine thermoplastique. Comment un tuyau TCP est-il renforcé par des matériaux thermoplastiques?

Plus

innovation-PE pipe

Propriété de tuyau RTP et Application

RTP, pipe thermoplastique renforcé, fait référence à des oléoducs et des gazoducs associés à des composites thermoplastiques renforcés de fibres. Sa forte résistance à la traction répond à la forte demande de l’industrie pétrolière et gazière, où le renforcement joue un rôle essentiel …

Plus

RTP Pipes GPE

Tuyaux pour le pétrole et le gaz

Les oléoducs et les gazoducs diffèrent de nombreux aspects, peu importe leur nom ou leurs propriétés. Il est donc important de choisir des tuyaux appropriés, en particulier pour les utilisations de pétrole et de gaz. Quelle est la différence entre les tuyaux et comment les rendre plus forts?

Plus

Avantages du pipeline RTP

Avantages du pipeline RTP

Contrairement aux tuyaux en fer ou en acier traditionnels, les tuyaux RTP ne se corrodent ni ne se déposent. De plus, il apporte légèreté et haute résistance à la qualité des tuyaux professionnels spécialement utilisés dans les industries lourdes …

Plus

CFRT haute performance

Haute performance CFRT

Les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues (CFRT) sont disponibles en rouleaux de bandes et autres configurations multicouches. Les composites CFRT offrent la possibilité de réduire le poids tout en maintenant une résistance et une résistance aux chocs exceptionnelles …

Plus

panneaux composites sur l'utilisation des véhicules

Matériaux composites à l’usage de véhicules

Le développement technologique des composants de voiture dépend de plusieurs facteurs. Aujourd’hui, concentrons-nous sur les tendances légères, qui impliquent l’utilisation de nouveaux matériaux – composites …

Plus

Bandes GPP680 UD sur composants automobiles

Bandes UD sur les composants de voiture

Les concepteurs automobiles d’aujourd’hui sont confrontés à un certain nombre de défis et à un grand nombre de matériaux de construction. Comment se débarrasser de telles difficultés? Voyons la performance spéciale des cassettes CFRT UD …

Plus

CFRT-innovation-soudure-laser

Soudage au laser sur les composites thermoplastiques

La technologie laser est attrayante pour le procédé de soudage de panneaux, de films, de thermoplastiques moulés et de textiles, sur lesquels l’énergie laser peut atteindre la bonne position en temps voulu. Voyons comment fonctionne le soudage au laser ou les produits CFRT …

Plus

CFRT pour l'ingénierie automobile légère

CFRT pour l’ingénierie automobile légère

Le CFRT, thermoplastique renforcé de fibres continues, est un matériau nouvellement développé au XXIe siècle pour ses propriétés légères et élevées. Son application sur les automobiles devient également de plus en plus populaire. Regardons…

Plus

CFRT Technology and Application

CFRT Technology and Application

CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composite) is a new composite material of high strength, high stiffness and high toughness that is widely used in automobile, aerospace, military, and electronics…

More

Composites in Automotive

Composites in Automotive Engineering

TOPOLO is a leading manufacturer of continuous fiber reinforced thermoplastic composites, supplying lean engineering in automobiles for lightweight and topology optimization…

More

CFRT in Sandwich Panels

CFRT in Sandwich Panels

TOPOLO is experienced in designing and producing thermoplastic sandwich panels with CFRT composite materials. We can provide CFRT and fabric sheets from 2 to 9 layers as long as you need…

More

CFRT in Truck Fairing

CFRT in Truck Fairings

The CFRT truck fairings (also called side skirts) can be installed on the top (roof deflectors), bottom (chassis fairings) and sides (side deflectors) of the vehicle, together to reduce the air drag force…

More

fan blade

CFRT on Fan Blades

To meet the demand of being more efficient and economical, more and more airplane makers began to seek a new material with both lightweight and high strength for their fan blades. Will CFRT be preferred?

More

CFRT on Oil and Gas Pipes

CFRT on Reinforced Thermoplastic Pipe

In recent years, petrol and natural gas industries begin to choose CFRT materials as the reinforcement of their pipes and cylinders, as traditional steel reinforced pipes can no longer meet new demands in such industries…

More

CFRT Cylinders

CFRT in High-Pressure Cylinders

CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composites) made by TOPOLO can be used mainly in 3 types of high-pressure cylinders: Type 2, Type 3 and Type 4 tanks…

More

CFRT and Fabric

How to Choose CFRT and Fabric

CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composites) or fabric? Sometime you may get confused with what to choose. Read this article and you will have clear views…

More

PE pipe

Reinforced Thermoplastic Pipe Layers

There are mainly 3 layers in thermoplastic composite pipes (TCP). They respectively act as the liner, reinforcement and thermoplastic jacket. How is a TCP pipe reinforced by thermoplastic materials?

More

innovation-PE pipe

RTP Pipe Property and Application

RTP, reinforced thermoplastic pipe, refers to oil and gas pipelines combined with fiber reinforced thermoplastic composites. Its strong tensile strength meets the high demand for oil and gas industry, where the reinforcement plays a vital role…

More

GPE in RTP Pipes

Pipes for Oil and Gas

Oil and gas pipelines differ from many aspects, no matter in names or properties. So that it is important to choose appropriate pipes, especially for oil and gas uses. What’s the difference between pipes and how to make them stronger?

More

RTP Pipeline Advantages

RTP Pipeline Advantages

Unlike traditional iron or steel pipes, RTP pipe never corrodes, nor does it deposits. Moreover, it brings lightweight and high strength to the quality of professional pipes specially used in heavy industries…

More

High Performance CFRT

High-Performance CFRT

Continuous fiber reinforced thermoplastics composites (CFRT) are available in rolls of tape and other multi-ply configurations. CFRT composites offer opportunities to reduce weight while maintaining exceptional strength and impact resistance…

More

composite panels on vehicle use

Composite Materials on Vehicle Use

The technology development of car components is driven by several factors. Today let’s focus on lightweight trends, which involves the use of new material–composite material…

More

GPP680 UD Tapes on Car Components

UD Tapes on Car Components

Today’s car designers are confronted with a number of challenges and a number of construction materials to choose from. How to get rid of such difficulties? Let’s see the special performance of CFRT UD tapes…

More

CFRT-laser-welding-innovation

Laser Welding on Thermoplastic Composites

Laser technology is attractive to the welding process of panels, films, molded thermoplastics, and textiles, on which the laser energy can reach the right position timely. Let’s see how laser welding works or CFRT products…

More

CFRT for Lightweight Automobile Engineering

CFRT for Lightweight Automobile Engineering

CFRT, continuous fiber reinforced thermoplastic, is a newly developed material in this century for both lightweight and high property. Its application on automobiles is also getting more and more popular. Let’s have a look…

More

glass fiber reinforced PP parcel shelf

Glass Fiber Reinforced PP

Due to the advantages of reinforced polypropylene composites, there’s no fiber overflow in the air or outside the mold, which ensures the safe production of car interiors with smooth surface and edges…

More

English EN French FR Japanese JA