Les matériaux composites thermoplastiques renforcés de fibres continues (CFRT) sont disponibles en rouleaux de bandes et autres configurations multicouches. L’utilisation de nos composites CFRT offre la possibilité de réduire le poids tout en maintenant une résistance et une résistance aux chocs exceptionnelles.

 

Avantages des composites CFRT

Haute résistance

Haute performance

Résistance élevée aux impacts

Poids léger

Recyclable

Rentable

Flexibilité de conception

Capabilités de co-moulage dans les opérations de moulage par compression et par injection DLFT et LFT

Temps total de cycle de traitement réduit

Renforcement stratégique et sélectif

TOPOLO conçoit les matériaux CFRTP pour répondre à vos exigences particulières en matière de performances et de conception.


Résines et Verres

TOPOLO combine des fibres à haute résistance et des résines thermoplastiques techniques pour la fabrication de matériaux composites renforcés de fibres continues.

TOPOLO se caractérise notamment par la possibilité de mouler par co-moulage dans les opérations de moulage par compression et d’injection LFT (Direct Long Fiber Thermoplastic) et de moulage par injection LFT comme renforcement sélectif et stratégique améliorant la résistance spécifique, réduisant le poids des composants et réduisant le temps de cycle des processus.

 

Renforcement de fibre de haute résistance:

E-verre

S-verre

Aramide

 

Résines thermoplastiques:

Polypropylène

Polyéthylène

PET

 

Panneaux et feuilles CFRT

Nos panneaux et feuilles sandwich structurels intérieurs et extérieurs sont formables, résistants à l’eau et disponibles dans de nombreuses options cosmétiques. Ces matériaux résistants à l’eau et économiques présentent une excellente résistance aux produits chimiques et à la corrosion, ainsi qu’une stabilité aux UV. Grâce à nos fibres continues et alignées, nous produisons des produits légers, de haute résistance et résistants aux chocs, dotés de propriétés constantes et fiables.

 

Nos panneaux sandwich thermoplastiques de la série T-SP et nos feuilles CFRT de la série T-PC peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le PETG et le PVDF, qui diffèrent selon la portée des projets.

 

Les panneaux et feuilles résistants aux chocs et à l’abrasion pour l’industrie du rail et du camionnage, le renforcement sélectif des composants automobiles LFT, des conteneurs de fret aérien et maritime et des applications de construction sélectionnées sont des exemples de marchés qui utilisent nos matériaux CFRT.

High Performance Continuous Fiber Reinforced Thermoplastics Composites (CFRT) materials are available in rolls of tape and other multiply configurations. The use of our CFRT composites offers opportunities to reduce weight while maintaining exceptional strength and impact resistance.

 

Benefits of Continuous Fiber Reinforced Thermoplastic Composites

High Strength

High Performance

High Impact Resistance

Lightweight

Recyclable

Cost-Effective

Design Flexibility

Co-molding Capabilities in DLFT and LFT Compression & Injection Molding Operations

Decreased Total Process Cycle Time

Strategic and Selective Reinforcement

TOPOLO designs CFRTP materials to meet your special requirements of performance and design.


Resins & Glass

TOPOLO combines high strength fibers and engineered thermoplastic resins to make continuous fiber reinforced composite materials.

TOPOLO’s attributes include the ability to be co-molded in DLFT and LFT compression molding and injection molding operations as selective and strategic reinforcement improving specific strength, lowering component weight, and decreasing process cycling time.

 

High Strength Fiber Reinforcement:

E-Glass

S-Glass

Aramid

 

Thermoplastic Resins:

Polypropylene

Polyethylene

PET

 

Honeycomb Sandwich Panels (Thermoplastic Composite Sheets)

Our interior and exterior structural sandwich panels and sheets are formable, water resistant, and available in numerous cosmetic options. These water resistant and cost-efficient materials exhibit excellent chemical and corrosion resistance, as well as UV stability. Due to our continuous and aligned fibers, we produce lightweight, high strength, and impact resistant products that feature consistent and reliable properties.

 

Our thermoplastic sandwich panels and sheet can be made with various materials including PETG and PVDF differed for the scopes of projects.

 

Impact and abrasion resistant panels and sheets for the rail and trucking industry, selective reinforcement of LFT (Long Fiber Thermoplastic) automotive components, air and sea cargo containers and selected construction applications are successful examples of markets who utilize our CFRT materials.

CFRT in UD tapes
CFRT in UD Tapes
CFRT in sandwich panels
CFRT in Sandwich Panels
CFRT in Containers
CFRT in Containers
CFRT in Automobile
CFRT in Automobile
CFRT in CNG Tanks
CFRT in CNG Tanks