Le CFRT (composite thermoplastique renforcé de fibres continues) est un nouveau matériau composite à haute résistance, haute rigidité et haute ténacité, largement utilisé dans les domaines de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’armée et de l’électronique. Son matériau de renforcement est une fibre continue comprenant de la fibre de verre, de la fibre de carbone, de la fibre aramide, de la fibre végétale et de la fibre de basalte. Il prend comme matrice des résines thermoplastiques, telles que PP, PE, PA6, PA66, PC, PET, TPU, PPS, PEEK, etc. Selon différentes propriétés et méthodes de moulage, le matériau de renforcement peut être une bande UD (unidirectionnelle) ou des tissus. Les deux types de bandes UD sont tous deux disponibles dans la série TOPOLO T-UD.

Bien que les fibres longues et courtes occupent toujours une place prioritaire sur le marché des composites thermoplastiques, les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues (CFRT) continuent de croître rapidement dans les activités mondiales récentes. Les magnats internationaux du secteur ont déjà inscrit le composite CFRT et ses sociétés liées parmi les objectifs de leur premier développement. L’acquisition de Bond-Laminates en Allemagne par Lanxess, de QPC par Mitsubishi et de Tencate aux Pays-Bas par Toray, ainsi que du composite CFRT récemment lancé par Hanwha, BASF, Covestro, Ineos et d’autres géants de l’industrie chimique ont également vu l’ascendant de CFRT.

La technologie d’imprégnation de CFRT Composite

Il existe principalement deux méthodes d’intégration de la résine thermoplastique et de la fibre continue renforcée. L’un est préimprégné tandis que l’autre est appelé prémélange. Le préimprégné est ensuite divisé en une imprégnation au solvant et une imprégnation à l’état fondu.

Grâce au flux de résine liquide, chaque fibre est entièrement infusée et le semi-produit est appelé préimprégné.

Imprégnation au solvant

Dissolvez la résine dans une solution appropriée pour former la fibre imprégnée de solvant.

Volatiliser la solution et obtenir les préimprégnés. (volatilisation complète pour prémélange solide ou semi-volatilisation pour les préimprégnés visqueux et superposables)

Avantages:

Il surmonte la haute viscosité de la résine thermoplastique infusée pour une imprégnation complète des fibres.

Désavantages:

Coût de recyclage élevé, pollution, résistance aux solvants comparativement faible

Attention:

La solution résiduelle peut entraîner des artisans dans le matériau composite.

Il peut être difficile de trouver des solutions adaptées à certains types de résines thermoplastiques.

Imprégnation à l'état fondu

Les fibres sont tirées à travers la résine fondue et ainsi imprégnées.
Avantages:
C’est le moyen le plus direct et le plus populaire de traiter les préimprégnés thermoplastiques.
Désavantages:
La viscosité est généralement trop élevée pour que les fibres soient imprégnées.
structures de gorge d'imprégnation à l'état fondu

structures de gorge d’imprégnation à l’état fondu

La résine solide (fibre, poudre ou film) est uniformément répartie dans la fibre renforcée avant imprégnation. La fibre ne sera pas infusée tant qu’elle ne rencontrera pas le flux de la résine fondue par la chaleur et la pression lors du processus suivant.
La capacité au drapage du prémélange est plus élevée car la fibre n’est pas complètement infusée avec la résine. La répartition uniforme de la résine dans la fibre renforcée avant infusion améliore considérablement la qualité de l’imprégnation finale.
Les méthodes de prémélange fréquemment utilisées sont les fils hybrides, les tissés, l’imprégnation de poudre et l’empilement de films.

Prémélange de fil hybride

La résine et la fibre renforcée sont intégrées de manière compacte pour former un préimprégné de fil.

Avantages:

L’intégration compacte de la fibre et de la résine réduit la distance d’écoulement des résines, ce qui facilite beaucoup l’imprégnation.

Le ratio de fibres est facile à contrôler.

Haute souplesse et aptitude au drapage, convient aux formes complexes

Convient pour divers procédés de traitement, tissage, tricotage, tressage ou enroulement unidirectionnel.

Prémélange Co tissé

La résine et la fibre renforcée sont tissées ensemble en bandes, tissus creux ou autres formes, pour former un tissu tricoté. Ensuite, le produit final – composite renforcé de fibres continues – est formé par thermo-compression.

Avantages:

C’est automatique et peu coûteux.

C’est un processus simple pour les tissus confectionnés.

Le tissu tricoté est facile à maintenir à plat et droit, ce qui perd moins de propriété dans les produits finis.

Il est pliable et adapté à des formes particulières.

Désavantages:

Les défauts courants des fibres sèches, des trous de bulles, de la rupture des fibres et des lignes de sertissage entravent son utilisation à grande échelle.

Imprégnation en poudre

Il applique de la résine en poudre dans le renfort.

Caractéristiques:

On demande généralement à la poudre de résine d’être extrêmement fine. Plus la poudre est fine, plus le coût sera élevé. Cependant, de plus en plus de recherche et de développement sont effectués sur l’imprégnation en poudre. Cette technique est prospectée dans un avenir proche.

Procédé d'imprégnation en poudre

Procédé d’imprégnation en poudre

imprégnation d'empilage Film

Le tissu et le film de résine sont laminés consécutivement et transformés en composites sous chaleur et pression. Cette technique est controversée pour savoir si la résine thermoplastique fondue à haute température peut être complétée pour infuser les tissus.

Caractéristiques du CFRT

★ Faible décharge, recyclable

★ Une large gamme de matériaux appropriés pour les résines thermoplastiques, beaucoup plus larges que les résines thermodurcissables, pour différentes exigences.

★ Facile à stocker, longue durée de stockage

★ Résistance élevée à la fatigue, aux impacts et à l’érosion

★ Faible densité, haute résistance spécifique et rigidité spécifique

★ Moulage rapide et méthodes de moulage multiples

★ Facile à souder

Méthodes de moulage CFRT

Le préimprégné CFRT doit être traité plus avant pour les produits finis. Le préimprégné thermoplastique a obtenu de meilleurs résultats que le préimprégné à thermo-prise pendant le processus de moulage. L’ensemble du processus n’a pas de modifications chimiques et peut être moulé rapidement.

Moulage par impact
  1. Couper les préimprégnés CFRT à la taille du moule.
  2. Chauffer les feuilles composites thermoplastiques CFRT dans un four à une température supérieure au point de fusion de la résine.
  3. Thermoformage

Le processus peut être terminé entre des dizaines de secondes et plusieurs minutes. C’est un processus CFRT important en termes de réduction des coûts, d’économie d’énergie et de rendement élevé.

Forme rouleau
  1. Chauffez et ramollissez les préimprégnés CFRT de plusieurs couches en continu, par chauffage infrarouge lointain ou électrique.
  2. Forgez les feuilles CFRT à travers des rouleaux chauffants et des rouleaux de refroidissement.

Il est également utilisé dans le formage des métaux, qui est continu, efficace et d’une longueur de produit illimitée.

Pultrusion
  1. Préchauffez les préimprégnés.
  2. Forgez les bandes CFRT à travers un ou plusieurs moules selon des formes spécifiques.

Il est généralement utile que les rubans ou les faisceaux de fibres CFRT forment des produits ayant des formes géométriques relativement régulières telles que des tiges, des rainures, des poutres, etc.

Moulage sous vide
  1. Couper les feuilles CFRT dans les tailles demandées.
  2. Préchauffez les feuilles et placez-les sur les moules métalliques.
  3. Scellez la périphérie extérieure des feuilles et du moule, puis appliquez un vide dans la cavité pour déposer la feuille sur le moule.
  4. Libérer le moule après refroidissement et obtenir les formes souhaitées.

Le moulage sous vide convient également aux plaques composites thermoplastiques CFRT.

CFRT Application

Les avantages de CFRT sont plus que ses inconvénients. Les composites renforcés de fibres continues de fibre de carbone et de fibre d’aramide sont devenus un matériau spécial indispensable pour les aéronefs et l’aérospatiale. En outre, les composites renforcés de fibres de verre continues sont également utilisés dans les automobiles, l’électronique, l’architecture et la logistique. Les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues sont particulièrement concernés par l’industrie automobile. Des composants de base (pare-chocs, dumboard de moteur, cadre de siège, phare avant, ventilateurs, barrière de radiateur, support de tableau de bord, etc.) fabriqués en CFRT sont apparus sur les marchés japonais et euraméricain. En Chine, Beijing Jeep a également commencé à utiliser des feuilles composites thermoplastiques (GMT) renforcées de fibres de verre continues dans la plaque de siège.

Pour les véhicules utilitaires:

Les solutions légères pour véhicules utilitaires se concentrent principalement sur les panneaux de fourgonnettes et les composants structurels des voitures de tourisme. Le remplacement des panneaux en acier et en verre traditionnels par des panneaux sandwich en nid d’abeille en PP renforcés de fibres continues a considérablement réduit le poids total des véhicules. Les statistiques montrent que chaque réduction de poids de 100 kg permet d’économiser 0,6 litre de consommation d’huile, d’enlever 10% de résistance au roulement et d’apporter un rendement énergétique de 6% à 8% et un rendement de combustion de 3%.

Prenons l’exemple des fourgonnettes de 9,6 m. Les panneaux de chariots fabriqués à partir de composites PP renforcés de fibres continues sont 1000 kg plus légers que les chariots métalliques, 800 kg plus légers que les chariots à panneaux sandwich en bois et 500 kg plus légers que les chariots en acier verre. Nous savons par expérience que chaque réduction de poids de 1 000 kg permet d’économiser de 3 à 6 litres d’eau par 100 km. On estime également que chaque ensemble de wagons à panneaux en nid d’abeille en PP peut économiser 52 000 RMB par an (200 000 km / an).

Pour les voitures particulières:

Les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues sont actuellement davantage adoptés par les entreprises internationales. La technologie de moulage par compression et d’injection utilisée dans les panneaux sandwich thermoplastiques renforcés de fibres rend les produits plus économiques, plus légers et plus renforcés.

Pour le transport ferroviaire:

Le ruban PP UD ignifuge laminé avec de la fibre de verre est souvent utilisé dans les panneaux intérieurs des chariots pour remplacer le contreplaqué de bambou traditionnel. Il est plus protégeable pour le chariot, plus léger et plus économe en énergie.

La forte résistance aux chocs et le moulage rapide des composites CFRT conviennent généralement aux chaussures de sport haut de gamme, aux casques, aux tirettes, aux coques de téléphones portables, etc. La série Nike, fidèle utilisateur des composites CFRT, adopte le composite thermoplastique en verre de carbone feuilles dans ses plaques de soutien de la voûte Les ventes chaudes de chaussures Nike ont également popularisé les feuilles de carbone.
Outre les matériaux de chaussure, les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues sont également utilisés dans les produits électroniques et de loisirs. Le processus de fabrication de feuilles composites thermoplastiques hybrides verre-carbone est complexe et l’infusion est difficile. Comment insuffler la résine à la fois dans les fibres de carbone et dans les fibres de verre est l’essentiel.

Le CFRT dans l’aérospatiale utilise souvent des fibres de carbone, des fibres d’aramide et des fibres de verre à haute performance comme renfort, ainsi que du PEEK, du PPS et du PES comme matrice de résine, dont la résistance à la température peut atteindre 425. Ces résines thermoplastiques sont en cours de développement à chaud pour leur résistance à haute température.

Dans les aéronefs, des composites de PPS renforcés de fibres de carbone et de tissus sont utilisés à la pointe de l’A380. Outre les composants extérieurs, les composites PPS sont également utilisés dans les armatures de sièges, les traverses et les tuyaux d’admission.

Les spéculums métalliques des engins spatiaux étaient trop lourds pour être conçus jusqu’au remplacement des composites renforcés de fibres continues PEEK.

En plus des avantages des composites thermoplastiques, le PEEK est auto-extinguible, dégage peu de fumée, non toxique et ignifuge. Il est également largement utilisé dans le domaine médical pour ses caractéristiques spéciales de transmission des rayons X, son excellente biocompatibilité et ses fortes propriétés antibactériennes. Il peut être implanté dans le corps humain pendant une longue période car son module d’élasticité est similaire à celui d’un os.

Série G trains à grande vitesse, industries marines, les pales du ventilateur, des bouteilles de gaz

Matériau traditionnel VS Thermoplastique renforcé de fibres
Traditional Material VS TOPOLO CFRT Material

Les technologies de base des bandes CFRT UD, des feuilles composites thermoplastiques 0/90 ° et des panneaux sandwich en nid d’abeille ont été maîtrisées en Chine, et chez TOPOLO, nos produits sont des bandes CFRT de la série T-UD, des feuilles CFRT de la série T-PC et des sandwiches de la série T-SP Les panneaux sont également sans aucun doute compétitifs, à la fois en termes de prix et de qualité.

Avec les exigences croissantes en matériaux composites légers et recyclables, CFRT deviendra certainement de plus en plus populaire sur les marchés futurs.

CFRT dans les transports

CFRT-Applicatopn-dans les transports

  • Rail et métro: sol, revêtement et toit;
    Automotive & Ship: Intérieur et extérieur d’automobile; panneaux décoratifs pour navires, cargaisons de camions, conteneurs de remorques

CFRT dans les articles de sport

CFRT-application-articles de sports

  • Articles de sport: planches à neige, traîneaux, planches de surf, plongeoirs, avirons;

CFRT pour Pipes, militaire et aérospatiale

CFRT pour Pipes, militaire et aérospatiale

  • Tuyaux: Utilisés dans la couche structurelle du tuyau, pour rendre les tuyaux encore plus solides et plus durables grâce au processus de bobinage de renforcement supplémentaire.
    Militaire: le CFRT peut être transformé en panneaux et panneaux stratifiés afin de produire des panneaux balistiques, des armures à l’épreuve des balles, des boîtes de stockage de missiles, etc.
    Aéronautique: Produits et composants pour lesquels légèreté et robustesse sont tous deux hautement nécessaires, tels que les dispositifs de charge unitaire (ULD)

CFRT pour la Construction

CFRT-application-pour-Construction

  • Unités mobiles: stands, stands situés dans des zones mobiles, hangars temporaires, magasins mobiles, tables de promotion, étagères, kiosques à journaux, salles de spectacle, abris temporaires, salles de douche portables et amovibles, etc.
    Mobilier / bureau: cloisons, portes, sols, plans de travail, armoires, meubles (mobiles), etc.

CFRT (continuous fiber reinforced thermoplastic composite) is a newly developed composite material of high strength, high stiffness and high toughness that is widely used in automobile, aerospace, military, and electronics. Its reinforcement material is continuous fiber that includes glass fiber, carbon fiber, aramid fiber, plant fiber, and basalt fiber. It takes thermoplastic resin as its matrix, such as PP, PE, PA6, PA66, PC, PET, TPU, PPS, PEEK, etc.. According to different property and molding methods, the reinforcement material can be either UD (unidirectional) tapes or fabrics. The two types of UD tapes are both available in TOPOLO T-UD series.

Although long and short fibers are still taking priority of the thermoplastic composite market, continuous fiber reinforced thermoplastic composite (CFRT) keeps growing rapidly in recent worldwide business. International industry magnates have already listed CFRT composite and its related corporations on the objectives of their first development. The acquisition of Bond-Laminates in Germany by Lanxess, QPC by Mitsubishi and Tencate in Netherland by Toray, together with the newly launched CFRT composite by Hanwha, BASF, Covestro, Ineos and other giants in chemical industries also witnessed the ascendant of CFRT.

The Impregnation Technology of CFRT Composite

There are mainly two ways for the integration of thermoplastic resin and continuous reinforced fiber. One is prepreg while the other is called premix, and prepreg is further divided into solvent impregnation and melt impregnation.

Through the flow of liquid resin, every stick of fiber is fully infused and the semi product is called prepreg.

Solvent impregnation

Dissolve the resin into a suitable solution to form the solvent impregnated fiber.

Volatilize the solution and get the prepregs. (complete volatilization for solid premix or half volatilization for viscous and overlayable prepregs)

Advantages:

It overcomes the high viscosity of the infused thermoplastic resin for the complete impregnation of fibers.

Disadvantages:

High recycle cost, pollution, comparatively low solvent resistance

Attention:

The residual solution may cause crafters in the composite material.

It may be hard to find suitable solutions for some kinds of thermoplastic resins.

Melt impregnation

The fibers are pulled through the melted resin and thus impregnated.

Advantages:

It is the most direct and popular way to process thermoplastic prepregs.

Disadvantages:

The viscosity is usually too high for the fibers to be impregnated.

groove structures of melt impregnation

Groove Structures of Melt Impregnation

Solid resin (fiber, powder or film) is evenly distributed in the reinforced fiber before impregnation. The fiber won’t be infused until it meets the flow of the melted resin through heat and pressure in the next process.

The drapability of premix is higher since the fiber is not fully infused with the resin. The even distribution of the resin in the reinforced fiber before infusion greatly improved the quality of final impregnation.

The frequently used methods of premix are hybrid yarn, co-woven, powder impregnation and film stacking.

Hybrid yarn premix

The resin and the reinforced fiber are compactly integrated to form a prepreg of yarn.

Advantages:

The compact integration of fiber and resin shortens the flow distance of resins, which makes the impregnation much easier.

The ratio of fibers is easy to control.

High pliability and drapability, suitable for complicated shapes.

Suitable for various processing methods, weaving, knitting, braiding or unidirectional winding.

Co woven premix

The resin and the reinforced fiber are woven together into tapes, hollow fabrics or other shapes, to form a wrap-knitted fabric. Then the final product–continuous fiber reinforced composite–is formed by thermo-compression.

Advantages:

It is automatic and low cost.

It is a simple process for ready-made fabrics.

The wrap-knitted fabric is easy to keep flat and straight, which loses less property in final products.

It is pliable and suitable for peculiar shapes.

Disadvantages:

Common defects of dry fibers, bubble holes, fiber breakage and the seaming lines hamper its widely use.

Powder impregnation

It applies powdered resin in the reinforcement.

Features:

The resin powder is usually asked to be extremely fine. The finer the powder is, the higher the cost will be. However, more and more research and development are taken on powder impregnation. This technique is prospected in the near future.

Process of Powder Impregnation

Process of Powder Impregnation

Film stacking impregnation

The fabric and the resin film are laminated consecutively and made into composites under heat and pressure. This technique is controversial for whether the melted thermoplastic resin with high temperature can be completed infuse the fabrics.

CFRT Features

★Low discharge, recyclable

★A wide range of suitable materials for thermoplastic resins, much wider than thermosetting resins, for different requirements.

★Easy to store, long storage time

★High fatigue resistance, impact resistance, and erosion resistance

★Low density, high specific strength, and specific stiffness

★Fast molding and multiple molding methods

★Easy to weld

CFRT Molding Methods

CFRT prepreg should be further processed for final products. Thermoplastic prepreg performed better than thermo-setting prepreg during the molding process. The whole process has no chemical changes and can be molded rapidly.

Impact molding
  1. Cut the CFRT prepregs into the mold size.
  2. Heat the CFRT thermoplastic composite sheets in a furnace to a temperature higher than the resin’s melting point.
  3. Thermoforming

The process can be finished between dozens of seconds and several minutes. It is a significant CFRT process for its cost saving, energy saving and high efficiency.

Roll forming
  1. Heat and soften the CFRT prepregs of several layers continuously by far infrared or electric heating.
  2. Forge the CFRT sheets through heating rolls and cooling rolls.

It is also used in metal forming, which is continuous, efficient and unlimited in product length.

Pultrusion
  1. Preheat the prepregs.
  2. Forge the CFRT tapes through one or several molds into specific shapes.

It is usually for CFRT tapes or fiber bundles to form products in relatively regular geometric shapes such as rods, grooves, beams, etc..

Vacuum molding
  1. Cut the CFRT sheets into required sizes.
  2. Preheat the sheets and move them onto the metal molds.
  3. Seal the outer periphery of the sheets and the mold, then apply vacuum in the cavity to lay the sheet on the mold.
  4. Release the mold after cooling and get the desired shapes.

Vacuum molding is also suitable for CFRT thermoplastic composite sheets.

CFRT Application

The advantages of CFRT are more than its disadvantages. The continuous fiber reinforced composites of carbon fiber and aramid fiber have become a special material indispensable for aircraft and aerospace. Besides, continuous glass fiber reinforced composites are also used in automobiles, electronics, architecture, and logistics. Continuous fiber reinforced thermoplastic composites are especially concerned by vehicle industries. Core components (bumper, engine dumboard, seat framework, front lamp, fans, radiator barrier, dashboard carrier, etc.) made of CFRT have appeared in Japanese and Euramerican markets. In China, Beijing Jeep also began to use continuous glass fiber reinforced thermoplastic composite sheets (GMT) in the seat plate.

For commercial vehicles:

Lightweight solutions for commercial vehicles mainly focus on the panels of cargo vans and the structural components of passenger cars. The replacement of traditional glass steel and metal panels by continuous fiber reinforced PP honeycomb sandwich panels greatly reduced the total weight of vehicles. Statistics show that every 100kg reduction of weight saves 0.6L oil consumption, removes 10% rolling resistance and brings 6%-8% fuel efficiency and 3% combustion efficiency.

Take 9.6m cargo vans for example. Out panels of carriages made by continuous fiber reinforced PP composites are 1000kg lighter than metal carriages, 800kg lighter than wooden sandwich panel carriages and 500kg lighter than glass steel carriages. It’s experienced that every 1000kg weight reduction can save oil consumption 3-6L per 100km. It’s also estimated that every set of PP honeycomb panel car can save oil cost RMB52000 per year (200000km/year).

For passenger cars:

Continuous fiber reinforced thermoplastic composites are currently adopted more by international enterprises. The compression molding and injection technology used in fiber reinforced thermoplastic sandwich panels make the products more cost-efficient, more lightweight and more strengthened.

For railway transportation:

The fire retardant PP UD tape laminated with glass fiber is often used in the inner panels of carriages as the replacement of traditional bamboo plywood. It is more protectable to the carriage, more lightweight and more energy saving.

The strong impact resistance and rapid molding of CFRT composites are typically suitable for high-end sports shoes, helmets, draw-bar boxes, cell phone shells, etc.. Nike series, a faithful user of CFRT composites, adopts carbon glass hybrid thermoplastic composite sheets into its arch support plates. The hot sales of Nike shoes also popularized the carbon sheets.

Besides shoe materials, continuous fiber reinforced thermoplastic composites are also used in electronic and recreational products. The process of carbon glass hybrid thermoplastic composite sheets is complex and the infusion is difficult. How to infuse the resin into both carbon fibers and glass fibers is the key point.

CFRT in aerospace often takes high performance carbon fibers, aramid fibers and glass fibers as reinforcement and PEEK, PPS, PES as resin matrix, whose temperature resistance can be up to 425℃. Such thermoplastic resins are under hot development for its high temperature resistance.

In aircrafts, carbon fiber and fabric reinforced PPS composites are used in the leading edge of A380. Apart from external parts, PPS composites are also used in seat frames, cross beams and admission pipes.

Metal speculums in spacecrafts used to be too heavy to achieve the design until the replacement of PEEK continuous fiber reinforced composites.

In addition to the advantages as thermoplastic composites, PEEK features self-extinguishing, low smoke, non-toxic and fire retardant. It is also widely used in medical field for its special characters of X-ray transmission, excellent biocompatibility and strong antibacterial properties. It can be implanted into human bodies for a long time as it’s elastic modulus is similar to bones.

G-series high speed trains, marine industries, fan blades, gas cylinders

Traditional Material VS Fiber Reinforced Thermoplastic Material
Traditional Material VS TOPOLO CFRT Material

Core technologies of CFRT UD tapes, 0/90° thermoplastic composite sheets, and honeycomb sandwich panels have been mastered in China, and in TOPOLO, our products T-UD series CFRT tapes, T-PC series CFRT sheet and T-SP series sandwich panels are also undoubtedly competitive both in price and in quality.

With the growing requirements of lightweight and recyclable composite materials, CFRT will certainly become more and more popular in future markets.

 CFRT in Transportation

CFRT-Applicatopn-in-Transportation

  • Rail & Subway: Floor, lining and roof;
  • Automotive & Ship: Automotive interior & exterior; ship decorative panels, truck cargoes, trailer containers

CFRT in Sports Tools

CFRT-application-in-Sport-Tools

  • Sports Tools: Snowboards, sleds, surfboards, diving boards, oars;

CFRT in Pipes, Military,  and Aerospace

CFRT-application-in-Pipe

  • Pipes: Used in the pipe structural ply, to make pipes even stronger and more durable by the winding process of extra reinforcement.
  • Military: CFRT can be made into laminated sheets and panels to produce ballistic panels, bulletproof armors, missile storage boxes, etc..
  • Aerospace: Products and components where light weight and strength are both highly required, such as Unit Load Devices (ULD)

CFRT in Construction

CFRT-application-in-Construction

  • Movable Units: stalls, stands in movable areas, temporary sheds, mobile shops, promotional tables, shelves, newsstands, playhouse, temporary shelters, portable and removable shower rooms, etc.
  • Furniture/ office: partitions panels, doors, floors, countertops, cabinets, (movable) furniture, etc.