Le procédé de moulage par injection est très populaire dans le secteur de la production de plastique pour de nombreuses raisons, principalement parce qu’il s’agit du meilleur moyen de produire des quantités énormes et identiques de pièces en plastique. Pour les thermoplastiques renforcés de fibres continues, nous utilisons principalement deux méthodes: l’injection d’insert et l’injection hybride. En lisant cela, vous comprendrez parfaitement comment ces méthodes fonctionnent et ce qu’elles peuvent vous offrir.

Moulage par injection d’insert

Le moulage par injection d’insert consiste à mouler ou à former des pièces en plastique autour d’autres pièces ou inserts non plastiques. Le composant inséré est le plus souvent un objet simple, tel qu’un fil ou une tige, mais dans certains cas, complexe comme une batterie ou un moteur.

De plus, le moulage par insertion combine le métal et le plastique, ou plusieurs combinaisons de matériaux et de composants en une seule unité. Le procédé utilise des plastiques techniques pour améliorer la résistance à l’usure, la résistance à la traction et la réduction de poids. Le processus de moulage des inserts nécessite des tolérances extrêmement étroites pour assurer la formation correcte des pièces en plastique créées.

Avantages du moulage par injection

Les inserts et les bagues métalliques sont couramment utilisés pour renforcer les propriétés mécaniques des pièces en plastique ou des produits en élastomère thermoplastique créés par le processus de moulage par injection d’insert. Le moulage par insertion offre un certain nombre d’avantages, notamment:

Amélioration de la fiabilité des composants

Amélioration de la force et de la structure

Frais de montage et de main-d’œuvre réduits

Réduction de la taille et du poids de la pièce

Flexibilité de conception améliorée

Moulage par injection hybride

Pour certains, les modèles hybrides sont populaires sur le marché depuis quelques décennies en combinant les avantages du moulage par injection électrique et hydraulique des plastiques. Le moulage par injection de plastique hybride est un processus économe en énergie et durable qui demande peu, ce qui conduit à un retour d’investissement plus rapide.

TOPOLO a développé une technologie permettant de combiner des stratifiés composites thermoplastiques renforcés de fibres continues (CFRT) avec des matériaux moulés par injection traditionnels. En associant les propriétés mécaniques supérieures des composites thermoplastiques à la flexibilité de conception du moulage par injection, TOPOLO peut créer des pièces thermoplastiques légères aux performances améliorées.

Les produits CFRT proposés par TOPOLO grâce à une technologie de traitement avancée incluent:

Bandes CFRT de Séries T-UD

Feuilles CFRT de Séries T-PC

Panneaux CFRT de Séries T-SP

Grâce à cette technologie, TOPOLO peut travailler avec vous pour remplacer les métaux lourds et les thermodurcisseurs à coût élevé par des matériaux légers innovants.

English EN French FR Japanese JA

There are many reasons as to why the process of injection molding is very popular in the field of plastic production—the most common reason is that it is the best means of producing enormous and identical quantities of plastic parts. For continuous fiber reinforced thermoplastics, we use mainly two methods: insert injection and hybrid injection. Reading this, you will have a full understanding of how these methods work and what they can offer you.

Insert Injection Molding

Insert injection molding is the process of molding or forming plastic parts around other non-plastic parts or inserts. The inserted component is most commonly a simple object, such as a thread or rod, but in some cases, as complex as a battery or motor.

Moreover, insert molding combines metal and plastics, or multiple combinations of materials and components into a single unit. The process makes use of engineering plastics for improved wear resistance, tensile strength, and weight reduction. The insert molding process necessitates extremely tight tolerances to ensure the proper formation of the plastic parts being created.

Insert Injection Molding Benefits

Metal inserts and bushings are commonly used for reinforcing the mechanical properties of the plastic parts or thermoplastic elastomer products that are created through the insert injection molding process. Insert molding provides a number of benefits including:

Improved component reliability

Improved strength and structure

Reduced assembly and labor costs

Reduced size & weight of the part

Enhanced design flexibility

Hybrid Injection Molding

To some, the hybrid models have been popular on the market for a few decades by bringing together the benefits of both electric and hydraulic injection molding of plastics. Hybrid plastic injection molding is an energy-efficient and long-lasting process without much demand, all of which leads to a faster return on investment.

TOPOLO has developed technology to combine continuous fiber reinforced thermoplastic composite (CFRT) laminates with traditional injection molded materials. By marrying the superior mechanical properties of thermoplastic composites with the design flexibility of injection molding, TOPOLO can create lightweight thermoplastic parts with enhanced performance.

CFRT products offered by TOPOLO through advanced processing technology include:

T-UD series CFRT tapes

T-PC series CFRT sheets

T-SP series CFRT panels

With this enabling technology, TOPOLO can work with you to replace heavy metals and high-cost thermosets with innovative lightweight materials.

English EN French FR Japanese JA