Composites renforcés de fibres continues dans les panneaux sandwich thermoplastiques

TOPOLO a de l’expérience dans la conception et la production de panneaux sandwich thermoplastiques en matériaux composites. Nous avons introduit le CFRT comme matériau principal des panneaux sandwichet des feuilles (feuilles composites thermoplastiques).

CFRT est un nouveau matériau composite utilisé dans les industries modernes telles que la logistique, le sport, les pipes et l’aérospatiale. Renforcé par des fibres continues et imprégné dans une matrice de résine thermoplastique, le panneau sandwich en nid d’abeille est solide et recyclable. Il présente une résistance élevée, une rigidité élevée et une ténacité élevée.

 

Processus de production

Combinés à la haute qualité de nos matériaux CFRT, les panneaux sandwich thermoplastiques que nous produisons sont soumis à un contrôle strict par un équipement précis de la chaîne de production TOPOLO. Des matériaux aux produits finis, ces panneaux sandwich en nid d’abeille doivent passer par les étapes suivantes.

Préchauffage:

Les matières premières (nid d’abeille en PP ou noyau en nid d’abeille en mousse de PP) sont préchauffées puis introduites dans des rouleaux chauffants. L’épaisseur du noyau en PP peut être réglée de 8 mm à 50 mm selon les exigences en matière de matériaux et de propriété.

Laminage:

Sous les rouleaux à pression et température élevées, les panneaux sandwich en nid d’abeille sont ensuite chauffés par le système de chauffage à air et forment une certaine structure d’épaisseur égale. Au cours de ce processus, le noyau en PP est recouvert d’une couche de «peau» des deux côtés de la surface et devient un panneau sandwich. Dans TOPOLO, ces feuilles composites thermoplastiques peuvent être constituées de tissu ou de matériaux CFRT. Nous pouvons fournir du CFRT et des feuilles de tissu de 2 à 9 couches aussi long que vous le souhaitez.

Refroidissement et découpe:

Enfin, les panneaux composites sandwich structurés sont refroidis par le système de refroidissement isobare et découpés en formes spécifiques pour des utilisations diverses. Dans TOPOLO, la longueur des panneaux sandwich peut être conçue jusqu’à 3,2 m.

Flux de travail du panneau sandwichL’ensemble du processus est efficace et économe en énergie. C’est un choix idéal pour la production de panneaux sandwich thermoplastiques à haute résistance.

Avantages clés

Les panneaux sandwich composites en nid d’abeille fabriqués à partir de matériaux composites CFRT (thermoplastique renforcé de fibres continues) sont extrêmement lisses et dotés d’excellentes propriétés de légèreté et d’isolation. Comme les fibres du matériau CFRT sont continues et que l’imprégnation des rubans de fibres par la résine est plus suffisante que celle des composites thermoplastiques classiques, les propriétés mécaniques (résistance à la traction, à la flexion et aux chocs) des composites CFRT sont bien meilleures que celles des composites GMT ou LFT.

Les feuilles CFRT et de tissu sont disponibles en 2 à 9 couches.

La longueur des panneaux peut aller jusqu’à 3,2 m en tissu ou en matériau CFRT.

L’épaisseur des noyaux en nid d’abeille peut être personnalisée de 8 mm à 50 mm.

 

Application

La solution légère de TOPOLO à base de feuilles composites thermoplastiques pour les conteneurs en panneaux sandwich est efficace dans de nombreuses utilisations, notamment les wagons de livraison, les conteneurs réfrigérés, les cargos aériens et d’autres conteneurs spéciaux.

Outre les panneaux sandwich thermoplastiques, nos composites renforcés de fibres continues peuvent également être utilisés dans les conduites, les réservoirs et plus particulièrement dans les automobiles. TOPOLO est un concepteur professionnel de solutions légères pour vos boîtes exclusives. Nous fournissons également une ingénierie Lean pour améliorer votre expérience dans des véhicules confortables.

CFRT dans les panneaux sandwich

Usine CFRT

solutions légères pour vos boîtes exclusives

A sandwich panel contains two major parts: skin and core.

Common skins we often see are FRP (also fiberglass), wood, and steel (usually aluminum).

wood panel 0322
Wood Skin Panel
frp panel 0322
Traditional FRP Skin
alu panel 0322
Aluminum Skin Panel

Today, let’s have a look at a new kind of panel skin: TOPOLO new generation CFRT skin!

Continuous Fiber Reinforced Composites in Thermoplastic Sandwich Panels

TOPOLO is experienced in designing and producing thermoplastic sandwich panels with composite materials. We introduced CFRT as the main material of sandwich panels and sheets (thermoplastic composite sheets).

CFRT is a new composite material used in modern industries like logistics, sports, pipes, and aerospace. Reinforced by continuous fiber and impregnated in a matrix of thermoplastic resin, the honeycomb sandwich panel is strong and recyclable, with high strength, high rigidity, and high toughness.

 

Production Process

Combined with the high quality of our CFRT materials, the thermoplastic sandwich panels we produce are under strict control by precise equipment of TOPOLO production line. From materials to final products, these honeycomb sandwich panels have to go through the following steps.

Preheating:

Raw materials (PP honeycomb or foam PP honeycomb core) are preheated and then fed into heating rollers. The thickness of the PP core can be set from 8mm to 50mm as per the materials and property requirements.

Laminating:

Under the rollers with high pressure and temperature, the honeycomb sandwich panels are further heated through the air heating system and form a certain structure with even thickness. During this process, the PP core is coated with sheet “skin” on both sides of the surface and become sandwich panels. In TOPOLO, these thermoplastic composite sheets can be made of woven fabric or CFRT materials. We can provide CFRT and fabric sheets from 2 to 9 layers as long as you need.

Cooling and cutting:

Finally, the structured sandwich composite panels are cooled by the isobaric cooling system and cut into specific shapes for various uses. In TOPOLO, the length of sandwich panels can be designed as long as 3.2m.

Sandwich-Panel-work-flow 1109

The whole process is efficient and energy-saving. It is an ideal choice for the production of thermoplastic sandwich panels with high strength.

Key Advantages

Composite honeycomb sandwich panels made by CFRT (continuous fiber-reinforced thermoplastic) composites materials feel extremely smooth with excellent properties of lightweight and insulation. As the fibers in CFRT material are continuous and the resin impregnation of fiber tapes is more sufficient than that of regular thermoplastic composites, mechanic properties (tensile, bending, and impact resistance) of CFRT composites are much better than GMT or LFT composites.

Both CFRT and fabric sheets are available from 2 to 9 layers.

The length of panels can be up to 3.2m in either fabric or CFRT materials.

The thickness of honeycomb cores can be customized from 8mm to 50mm.

More Panels in TOPOLO

pet panel related 1113
PET Foam Panel
building panel related 1102
PIR/PUR Panel
panel-xps-related
XPS Foam Panels

Application

TOPOLO’s lightweight solution based on FRP and CFRT is effective in wide uses including delivery cars, refrigerated containers, air cargos, and other special containers.

delivery car 0322
Panel for Delivery Car
fridge van 0322
Panel for Fridge Van
air cargo 0322
Panel for Air Cargo

Besides thermoplastic sandwich panels, our continuous fiber-reinforced composites can be also used in pipes, tanks, and especially in automobiles. TOPOLO is a professional designer of lightweight solutions for your exclusive boxes. We also provide lean engineering to improve your experience in comfortable vehicles.

CFRT refers to continuous fiber-reinforced thermoplastic composite. So it can be seen as a new kind of FRP. In the name, we know that, as a reinforcement, continuous fiber is of course stronger than short or long fiber. CFRT is a newly developed composite material of high strength, high stiffness, and high toughness that is widely used in vehicles, aerospace, military, and electronics.

More CFRT Products

CFRT Sheet related
CFRT Laminates
PA UD tapes
PA UD Tapes
RTP pipes product 3
RTP Ripes

Get Your Exclusive Panels Now!

CFRT Innovation

English EN French FR Japanese JA