CFRT, thermoplastique renforcé de fibres continues, est une combinaison de renforcement de fibres et de résine thermoplastique. C’est un matériau nouvellement développé au cours de ce siècle pour les propriétés légères et élevées.

CFRT est léger en raison de sa structure thermoplastique tandis que sa résistance élevée provient du renforcement des fibres. Cette combinaison spéciale confère au composite une large gamme d’applications, y compris la construction, les sports et les transports, ce qui en fait une solution idéale pour remplacer les matériaux traditionnels, à la fois en termes de propriétés et de coûts.

Le remplacement des pièces métalliques par des composants CFRT contribue à réduire le poids et à réduire les coûts de carburant. Son application dans les composants de voiture comprend: coques de siège, nez de voiture, pédales de frein, supports et ailes de moteur.

 

Caractéristiques

Les bandes, feuilles, panneaux, etc. thermoplastiques UD personnalisables sont constitués de résines thermoplastiques renforcées de fibres continues.

Fibre de verre et fibre de carbone renforcées pour des propriétés mécaniques exceptionnelles.

 

Avantages

Facile pour la production de masse

Haute efficacité des ressources dans le traitement

Recyclable

Design léger

Pédales de frein thermoplastiques

La pédale de frein est un produit semi-intégré entièrement intégré dont la matrice thermoplastique est renforcée par des couches croisées multiples de tissu de fibres de verre continues. La structure composite de la matrice PA6 est co-renforcée avec une enveloppe de fibres unidirectionnelle et des couches multiples croisées de tissu interne laminé à ± 45 °. L’enveloppe de fibres offre une résistance considérable à la traction et à la flexion, tandis que les couches internes de tissu offrent une résistance à la torsion. Avec ce panneau laminé, la pédale de frein exploite pleinement son potentiel léger tout en maintenant les propriétés mécaniques suffisamment élevées pour assurer la sécurité.

Le produit thermoplastique remporte le premier prix d’intérieurs en SPE.

 

Composites thermoplastiques dans TOPOLO

Les bandes UD de TOPOLO peuvent également être transformés en panneaux stratifiés. Le matériau peut être à la fois CFRT et tissu, offrant une résistance élevée à la traction, à la flexion et à la torsion. La stratification multi-couches croisées est disponible sous différents angles: 0 °, 45 °, -45 °, 90 °, etc.

CFRT, continuous fiber reinforced thermoplastic, is a combination of fiber reinforcement and thermoplastic resin. It is a newly developed material in this century for both lightweight and high property.

CFRT is lightweight due to its thermoplastic structure while its high strength comes from fiber reinforcement. The special combination gives the composite a wide range of application including construction, sports and transportation in which it is an ideal solution to replace traditional materials in both properties and cost.

The replacement of metal parts with CFRT components helps to reduce weight and save fuel cost. Its application in car components includes: seat shells, car noses, brake pedals, brackets and engine fenders.

 

Features

Customizable thermoplastic UD tapes, sheets, panels, etc., consist of thermoplastic resins with continuous fiber reinforcement.

Reinforced glass fiber and carbon fiber for outstanding mechanical property.

 

Advantages

Easy for mass production

High resource efficiency in processing

Recyclable

Lightweight design

Thermoplastic Brake Pedals

The brake pedal is a fully integrated semi product whose thermoplastic matrix is reinforced with multi cross ply of continuous glass fiber fabric. The composite structure of PA6 matrix is co-reinforced with unidirectional fiber wrap and multi cross ply of inner fabric laminated in ±45°. The fiber wrap provides considerable tensile and flexural strength while the inner fabric layers for torsion strength. With this laminated panel, the brake pedal takes full use of its lightweight potential while keeping the mechanical property high enough for security.

The thermoplastic product wins the first prize of interiors in SPE.

 

Thermoplastic Composites in TOPOLO

UD tapes in TOPOLO can be also made into laminated panels. The material can be both CFRT and fabric, providing high tensile, flexural and torsion strength. The multi cross ply lamination is available in different angles: 0°, 45°, -45°, 90°, etc..