CFRT Tape

Récemment, dans le domaine du traitement de nouveaux matériaux, les composites thermoplastiques renforcés de fibres continues deviennent de plus en plus attrayants en raison de leurs performances supérieures en termes d’esthétique, de légèreté et de flexibilité.

 

Ce matériau innovant devrait répondre à la demande croissante dans le monde entier de matériaux résistants et légers contribuant à la conservation des ressources et à l’efficacité énergétique. Des industries de la mobilité et de l’électronique aux biens de consommation et aux produits médicaux, les équipementiers et les fournisseurs de composants peuvent bénéficier des capacités hautes performances des composites avancés tout en bénéficiant de solutions économiques et légères.

traitement de nouveaux matériauxOutre sa conception esthétique et flexible, la légèreté et la faible épaisseur du matériau CFRT constituent une nouvelle avancée par rapport aux limites des matériaux métalliques et plastiques traditionnels. Il est intelligent pour le plus grand fabricant d’appareils électroménagers au monde.

 

En ce qui concerne la production, les matériaux CFRT pourraient être thermoformés avec des outils de thermoformage existants à des taux de rendement élevés et des temps de cycle courts pour des millions de pièces par an. D’autres technologies de production telles que le moulage par injection hybride, la pose de bande UD automatisée et le placement de fibre automatisé (AFP) peuvent être facilement intégrées.

 

En tant que composites renforcés de fibres continues, les nouveaux produits peuvent également être recyclés à la fin de leur vie utile, ce qui en fait «un exemple parfait de solutions composites évolutives et durables en donnant aux industries les outils matériels pour repousser leurs limites».

TOPOLO-CFRTGrâce à notre nouvelle technologie de thermoplastique renforcée de fibres continues, TOPOLO attire des intérêts dans divers segments du marché, y compris l’industrie électrique, l’automobile, le médical, les chaussures de sport et les biens de consommation. Nous produisons également des bandes renforcées unidirectionnelles de la série T-UD et des feuilles composites thermoplastiques de la série T-PC sur notre site de production de Shanghai. Nous pensons que le nouveau matériau peut véritablement apporter de la valeur aux produits de prochaine génération dans tous les secteurs en combinant construction légère, forces spécifiques et finitions à une échelle inaccessible pour les matériaux existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CFRT Tape

Recently in the field of new material processing, continuous fiber reinforced thermoplastic composites are getting more concerned as their outperformance in aesthetics, lightweight and flexibility.

 

The innovative material is set to tap into the growing demand worldwide for strong and light materials that contribute to resource conservation and energy efficiency. From mobility and electronics industries to consumer goods and medical products, OEMs and part suppliers can benefit from the high-performance capabilities of advanced composites while enjoying cost-effective and lightweight solutions.

new material processingAlong with its aesthetical and flexible design, the lightweight and low thickness of CFRT material show another breakthrough of the boundaries of traditional metal and plastic materials. It is smart for the world’s largest appliance manufacturer.

 

As to the production, CFRT material can reportedly be thermoformed with existing thermoforming tools at high yield rates and low cycle times for millions of parts per year. Other production technologies such as hybrid injection molding, automated UD tape laying and automated fiber placement (AFP) can be easily integrated.

 

As continuous fiber reinforced composites, the new products can also be recycled at the end of their useful life, making them “a perfect example of what scalable and sustainable composite solutions look like in giving industries the material tools to push boundaries”.

TOPOLO-CFRTBy our newly developed technology of continuous fiber reinforced thermoplastic, TOPOLO is attracting interests in diverse market segments including electrical industry, automotive, medical, athletic shoes and consumer goods. We also produce unidirectional reinforced tapes and thermoplastic composite sheets at our production site in Shanghai. We believe the new material can truly bring value to next-generation products across industries by delivering a combination of lightweight construction, specific strengths, and finishes at a scale unreachable for today’s existing materials.

2 thoughts on “CFRT–A New Material Outperforms Metals”

  1. Tyson Corsey says:

    Howdy! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I genuinely enjoy reading through your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same topics? Thanks!

    1. admintopolo says:

      Hi Tyson,
      Could you please give us your contact? Such as company name, your email, or position.

      Thanks,
      Topolo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *